T1951-10, 1951
Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Bruxelles, 1954
T1951-10,
1951
Huile sur toile,
97 x 146 cm, signée datée en bas à gauche
n° archives : HH1605-0
provenance et localisation :
-
Galerie Louis Carré, Paris, 1951
- Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Bruxelles, 1954
exposition :
- XXVI Biennale,
Biennale de Venise, VENISE, 1952
- Walter Bodmer, Basel / Hans Hartung, Paris,
Kunsthalle, BALE, 1952
- Tendances actuelles de l'Ecole de Paris,
Kunsthalle, BERNE, 1954
- Hartung,
Palais des Beaux-Arts, BRUXELLES, 1954
- Hans Hartung,
Kestner-Gesellschaft, HANOVRE, 1957
- Hans Hartung,
Haus am Waldsee, BERLIN, 1957
- Hans Hartung,
Kunsthalle, HAMBOURG, 1957
- Hans Hartung,
Germanisches National Museum, NUREMBERG, 1957
- Hans Hartung,
Wurttembergische Staatsgalerie, STUTTGART, 1957
- Abstraction lyrique et abstraction construite,
Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, BRUXELLES, 1962
- Le cadre et le socle dans l'art du 20ème siècle,
Mnam, PARIS, 1987
- 44 Biennale de Venise,
Peggy Guggenheim Foundation, VENISE, 1990
monographie :
-
Schmalenbach Werner,
Hans Hartung, Hanovre, Kestner-Gesellschaft, 1957
-
Daix Pierre,
Hartung, Paris, Éditions de Grenelle/ Daniel Gervis, 1991
-
Claustres Annie,
Hans Hartung : les aléas d'une réception, Dijon, Les presses du réel, 2005
catalogue d'exposition collective :
- Abstraction lyrique et abstraction construite, Bruxelles, Musée des Beaux-Arts, 1962
- Le Cadre et le socle dans l'art du 20ème siècle, Paris, Mnam, 1987