T1951-9, 1951
Fondation Maeght, Saint Paul de Vence, 1972
T1951-9,
1951
Huile sur toile,
97 x 146 cm
n° archives : HH1604-0
provenance et localisation :
-
Collection Roberta Gonzalez, Arcueil, 1952
- Fondation Maeght, Saint Paul de Vence, 1972 - Don de Roberta Gonzalez
document :
exposition :
- Walter Bodmer, Basel / Hans Hartung, Paris,
Kunsthalle, BALE, 1952
- Hartung,
Palais des Beaux-Arts, BRUXELLES, 1954
- Tendances actuelles de l'Ecole de Paris,
Kunsthalle, BERNE, 1954
- Hans Hartung,
Haus am Waldsee, BERLIN, 1957
- Hans Hartung,
Kunstverein, DUSSELDORF, 1963
- Hans Hartung,
Stedelijk Museum, AMSTERDAM, 1963
- Hans Hartung,
Museum des 20. Jahrhunderts, VIENNE, 1963
- Hans Hartung,
Kunsthaus, ZURICH, 1963
- Collection de la Fondation Maeght,
Fondation Maeght, SAINT-PAUL DE VENCE, 1993
- Hans Hartung "Le geste et la méthode",
Fondation Maeght, SAINT-PAUL DE VENCE, 2008
monographie :
-
Schmalenbach Werner,
Hans Hartung, Hanovre, Kestner-Gesellschaft, 1957
-
Hans Hartung, Bruxelles, Palais des Beaux-Arts, 1963
-
Hofmann Werner,
Hartung, Amsterdam, Stedelijk Museum, 1963
-
Hering Karl-Heinz, Heilmaier, Hartung Hans,
Hans Hartung, Düsseldorf, Kunstverein, 1963
-
Enrici Michel, Abadie Daniel, Clair Jean, Vallier Dora,
Hans Hartung le geste et la méthode, Saint-Paul de Vence, Fondation Maeght, 2008
catalogue d'exposition collective :
- Collection de la Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence, Fondation Maeght, 1993
périodique :
-
Clément Virginia, Le réel irréel de Hans Hartung, Aesculape, Paris,
février
1956
- Hartungs, Abstrakter Expressionismus, Kolnische Rundschau, Cologne,
17
aout
1957