T1954-16, 1954
Musée national d'art moderne, Paris, 1955
T1954-16,
1954
Huile sur toile,
130 x 97 cm
n° archives : HH1546-0
provenance et localisation :
- Musée national d'art moderne, Paris, 1955 - Acquis directement auprès de l'artiste
document :
exposition :
- Deuxième festival de peinture et sculpture,
, VICHY, 1957
- Action et émotion, peintures des années 50,
Musée national d'art, OSAKA, 1985
monographie :
-
Haftmann Werner,
Hans Hartung rétrospective 1921-1973, Berlin, Nationalgalerie, 1975
-
Claustres Annie,
Hans Hartung : les aléas d'une réception, Dijon, Les presses du réel, 2005
-
Poirier Matthieu, Clay Jean, Encrevé Pierre,
Hartung - A constant storm, Paris, Perrotin, 2018
-
Burluraux Odile, Claustres Annie, Coccia Emmanuele, Decron Benoît, Gohr Siegfried, Krammer-Mallordy Antje, Mari Pauline, Mundy Jennifer, Paquet Clara, Sissia Julie, Wat Pierre,
Hans Hartung - La Fabrique du geste, Paris, Musée d'Art moderne de Paris / Paris Musées, 2019
catalogue d'exposition collective :
- Deuxième festival de peinture et sculpture de Vichy, Vichy, , 1957
- Action et émotion, peintures des années 50, Osaka, Musée national d'art, 1985
ouvrages généraux :
-
Haftmann Werner,
Malerei im 20. Jahrhundert, Munich, Prestel-Verlag, 1955
-
L'Arte Moderna 1770-1970, Florence, Sansoni, 1970
-
Dialogue in art : Japan and the West, Tokyo, Kodansha International, 1976
-
Haftmann Werner,
Der Mensch und seine Bilder, Cologne, DuMont Buchverlag, 1980
périodique :
-
Gindertael Roger Van, Hans Hartung, XX siècle, Paris,
juin
1956
- , Histoire de l'art, Paris,
1976
-
Prat Véronique, Hartung le précurseur, Le Figaro Magazine, Paris,
2006
-
Collectif, Hans Hartung - La fabrique du geste, Connaissance des arts - Hors-série, Paris,
2019